Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 avril 2014

Un adieu triomphant

Voici ce que disait, à 90 ans, au terme de sa vie terrestre, le Père Charles Chiniquy (1809-1899), un vaillant témoin de l'Evangile au Canada:
"Cette vérité, telle que je la trouve dans les Evangiles et les écrits des apôtres inspirés, je l'ai prêchée pendant 40 ans, c'est-à-dire depuis que j'ai reçu la pleine lumière. Rien ne peut nous faire plus de bien que la simple vérité telle qu'elle est révélée dans la Parole de Dieu. C'est elle qui est la nourriture de notre âme et non les traditions et les inventions d'hommes faillibles.
Mon œuvre sur la terre approche de sa fin et je dois bientôt paraître devant le Juge suprême qui connaît tout et dont les jugements sont équitables. Mon seul espoir de salut est dans le Christ accepté comme mon Sauveur.
Je suis maintenant sur le point de traverser le fleuve de la mort. Riche du don ineffable qui nous a été fait et pressant ma chère Bible sur mon cœur, je hâte ma course avec une joie indicible vers la Terre promise. J'entends la voix de l'ange qui me dit: "Viens, le Maître t'appelle".
Je pars pour être avec le Seigneur. Tous mes labeurs et toutes mes épreuves me semblent insignifiants en comparaison de la gloire éternelle qui m'attend. Je ne crains point la mort. Grâces soient rendues à Dieu qui me donne la victoire sur ce dernier ennemi par notre Seigneur Jésus Christ."