Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 août 2010

Son existence est incontournable

L’existence de Dieu est impossible à prouver. Ces églises, ces synagogues et ces mosquées doivent donc être fermées. Retournez alors chez vous ?
Eh! Attendez une minute, on ne peut pas plus prouver « scientifiquement » que Jules César ait existé. Cependant, l’on peut trouver des bustes faits de marbre de ce dernier, des pièces de monnaie faites à son effigie; aussi, plusieurs documents et dédicaces se réfèrent à lui. En fait, on pourrait remplir une bibliothèque entière de livres de Jules César. Par contre, ce ne sont pas des preuves, mais bien des faits qui attestent son existence.
Pour prouver quelque chose, il ne faut aucun doute sur l’établissement d’un fait. Par exemple, on peut prouver que 2+2=4. Deux oranges additionnées de deux autres oranges vont toujours donner 4 oranges. Les scientifiques appellent ceci une preuve empirique. L’existence de Jules César ne peut être prouvée de façon empirique. Par contre, tous les faits historiques indiquent bien qu’il a vraiment vécu.
La même vérité s’applique pour ce qui est de l’existence de Dieu. Son existence ne peut être prouvée; toutefois, tout comme César, la prépondérance des faits rend évidente l’existence de Dieu et, donc, de croire en Lui. Son existence devient incontournable.
"Gosspeaks.com"